On connaissait l’épilation à la cire, au laser, mais voici la nouvelle tendance : l’épilation au sucre, ou “sugaring”. Cette technique d’épilation, utilisée depuis des siècles par les femmes du Maghreb, est de plus en plus populaire par chez nous, et elle saura vous convaincre. On vous dit tout sur la cire au sucre, votre nouvelle meilleure amie.
-
1 Les avantages de l'épilation au sucre
L’épilation au sucre est 100% naturelle (c’est toujours un avantage de protéger la planète !). Elle ne contient pas de produits chimique et pas de résine. La cire au sucre, autrement appelée caramel, est composée de sucre (surprise !), de miel, de jus de citron et d’eau. Elle est donc très facile à réaliser soi-même pour une épilation maison au top ! Utilisée tiède, elle ne brûle pas, et c’est très facile de retirer les résidus une fois l’épilation terminée. De plus, elle retire les poils, même les plus courts, mais aussi les cellules mortes, ce que ne fait pas une cire classique. Grâce au jus de citron, la repousse est aussi plus lente qu’avec une cire classique, et la cire au sucre permet de réduire les risques de poils incarnés. Votre peau sera douce et belle pendant environ 4 semaines. Un bonheur n’est ce pas ? Oh, et on vous a pas dit… L’épilation au sucre est moins douloureuse que les autres méthodes d’épilation ! Que demande le peuple ?
-
2 Les inconvénients (nul n'est parfait, à notre plus grand désespoir...)
La cire au sucre peut s’avérer difficile à maîtriser si vous vous épilez vous-même. Obtenir la bonne consistence pour votre caramel peut vous demander plusieurs essais, et l’épilation en elle-même demande un peu d’entraînement. Si vous n’avez pas envie de perdre trop de temps et de vous battre avec votre cire, on vous conseille de prendre rendez-vous avec une esthéticienne, qui s’occupera parfaitement de vos petits (ou grands) poils !