Vous l’avez sûrement aperçu sur Instagram ou dans vos magazines préférés, on parle bien sûr du face roller. C’est la tendance beauté du moment, mais à quoi sert vraiment ce nouvel accessoire ? On vous dit tout sur les bénéfices du roller et des pierres qui le composent. Alors sans plus attendre, voici comment vous offrir un massage du visage (express) à la maison.
Écrit par: Margaux Masnéri-Brière
-
1 Qu'est-ce que c'est ?
S'il peut vous sembler barbare, cet accessoire est en réalité votre nouvel allié beauté. Pour faire simple, il s'agit d'une pierre semi-précieuse que vous faites rouler sur votre visage pour masser votre peau et permettre une meilleure absorbsion de vos produits. Notre astuce: gardez le au frigo pour dégonfler vos yeux en un rien de temps après une nuit un peu trop courte.
-
2 Quels sont ses bienfaits ?
Le massage effectué avec un face roller permet de stimuler la circulation sanguine et donc d'accélerer la regénération des cellules. L'utiliser après l'application de votre crème de jour permettra une meilleure pénétration du produit. En fonction de la pierre que vous choisissez, vous obtiendrez différents bienfaits pour votre peau…
-
3 La pierre de Jade
Cette pierre a de fortes propriétés anti-âge. Alors on ne vous promet pas de retrouver votre peau de bébé, mais avec un peu de consistance vous obtiendrez une peau plus élastique. Réalisez des mouvements du bas vers le haut et du centre vers l'extérieur de votre visage. Et n'oubliez pas le cou, cette fois-ci en faisant des mouvements du haut vers le bas.
-
4 Le Quartz Rose
Le Quartz Rose a un fort pouvoir cicatrisant, ainsi il permettra de réduire vos cicatrices. Pensez à l'utiliser matin et soir pour des résultats visibles au bout de quelques semaines seulement. Cette pierre sera idéale pour vous si vous souffrez d'eczema ou de cicatrices d'acné.
-
5 La Sodalite
Cette pierre bleue très opaque a des vertus apaisantes sur la peau et l'esprit. Parfaite pour les grandes stressées ! Et pour l'entretien, il suffit de passer un coton imbibé d'eau distillée de temps en temps sur la pierre. Alors, vous vous lancez ?