Le Ombré hair et le Tie & Dye sont deux techniques de coloration souvent confondues et pourtant bien différentes ! On est d’accord, la distinction est plutôt subtile mais il y en a bien une, donc avant de vous jeter à l’eau on vous éclaire sur ces deux tendances coloration.
-
1 Zoom sur la technique
Nous sommes nombreuses à avoir du mal à distinguer les différences entre le Tie & Dye et le Ombré hair. Ces deux colorations ont bien un point commun : des racines foncées et des pointes claires. On a mené l’enquête pour y voir plus clair sur ces deux techniques de coloration.
Pour réaliser un Ombré hair, le coloriste va créer un dégradé en conservant votre base naturelle au niveau des racines et en éclaircissant progressivement jusqu’aux pointes à l’aide de deux nuances. Une teinte intermédiaire sur les longueurs et une teinte plus claire sur les pointes.
Pour obtenir un Tie & dye, c’est à peu près le même principe sauf qu’ici la démarcation entre votre couleur de base et vos pointes sera nette et visible (sans couleur intermédiaire donc) pour un effet “bicolore” plus marqué.
En résumé, l’Ombré hair donne un dégradé naturel alors que le Tie & Dye joue plus la carte du contraste.
-
2 L'Ombré hair en images
Pour résumer, si vous souhaitez obtenir un résultat naturel, demandez un ombre hair à votre coiffeur. Cette technique convient à toutes les longueurs de cheveux et une retouche tous les 3 ou 4 mois suffit.
-
3 Le Tie & Dye en images
La technique du Tie & Dye convient mieux au cheveux mi-longs ou longs. Elle convient néanmoins à toutes les couleurs car elle permet de réaliser des vraies folies, par exemple un blond platine avec des pointes roses. Petit conseil: il vaut mieux avoir des cheveux en bonne santé pour réaliser cette coloration, sinon attention à “l’effet paille” sur les pointes.