Envie de faire peau neuve ? Pensez à la microdermabrasion ! Le nom peut faire peur, mais on vous promet, c’est pas une torture ! On vous dit tout sur ce soin du visage dont les américaines raffolent. Qui sait, peut être qu’il saura conquérir votre coeur aussi ?
-
1 La microdermabrasion, qu’est ce que c’est ?
C’est un nom bien barbare pour désigner un soin du visage. La microdermabrasion est en fait un gommage qui allie les petits grains et la machine. C’est un appareil sous pression qui envoie des microcristaux sur votre visage et les aspire ensuite, avec les cellules mortes qu’ils ont permis de décrocher. Ce traitement, pas douloureux on vous rassure, se fait chez un dermatologue ou en salon de beauté et dure une vingtaine de minutes. 4 à 6 séances, toutes les 3 semaines, et à vous la peau parfaite ! Si votre peau pèle après une séance, ne vous inquiétez pas, c’est normal ! Évitez de vous exposer au soleil pendant 2-3 jours et surtout, hydratez votre peau, et tout va bien se passer.
-
2 Pour qui ?
On recommande la microdermabrasion pour les personnes qui veulent dire au revoir à leurs rides, cicatrices, taches dues au soleil et aux personnes qui ont la peau grasse. En bref, si vous avez des imperfections que vous voulez gommer, ce soin est fait pour vous ! Cependant, pendant l’été, si vous avez la peau très sensible, métissée ou noire, faites très attention pour éviter les risques de dépigmentation.
-
3 Pourquoi on vous conseille la microdermabrasion ?
La machine utilisée pour la microdermabrasion est petite, et donc très précise. On peut plus ou moins traiter des zones ciblées ce qui permet un résultat uniforme. Mieux qu’un peeling chimique, elle n’utilise aucun produit chimique et est beaucoup plus douce pour votre peau qu’un peeling ou une dermabrasion. Les américaines, elles, ont déjà totalement adopté la microdermabrasion puisqu’elle fait partie du top 5 des soins les plus pratiqués ! Alors n’hésitez plus et lancez-vous, vous ne serez pas déçues !