Dans les années 2000 le sourcil hyper fin était roi. Puis, en 2015 on a connu la renaissance du sourcil bushy avec Cara Delevingne. Ces dernières années on ne jurait que par le sourcil “on fleek” et depuis 2018, c’est le sourcil naturel qui revient en force. En 2019, attendez-vous à voir des sourcils coiffés vers le haut ! Voici comment adopter cette nouvelle tendance…
-
1 Fini la pince à épiler
On connaît toutes le calvaire de la pince à épiler : on ne veut enlever qu'un seul petit poil et on se retrouve avec des sourcils ultra fins à la J-Lo version 2006. Laisser pousser vos sourcils est primordial pour obtenir un joli look naturel. Alors essayez de ne plus toucher à vos sourcils et prenez rendez-vous toutes les 6 à 7 semaines au salon.
-
2 On stimule la pousse
Si espacer vos épilations ne suffit pas à faire pousser vos sourcils, plus qu'une solution (ou deux): les huiles et sérums. Appliquez de l'huile de ricin ou un sérum tous les soirs permet de stimuler la pousse de vos sourcils. Répétez l'opération durant un à trois mois et à vous les sourcils bien fournis !
-
3 Coloration des sourcils
Si vous avez les poils clairs et que vous souhaitez dire bye-bye au makeup sur vos sourcils, la coloration est ce qu'il vous faut ! Plus naturelle que le micro-blading, cette technique va colorer vos poils (et légèrement votre peau) jusqu'à 6 semaines.
-
4 On brosse, on fixe
Le secret pour avoir des sourcils trendy en 2019, c'est de les brosser vers le haut. De cette manière on rend le sourcil plus naturel, mais tout aussi dessiné. Et pour fixer ses sourcils toute la journée on opte pour un gel fixateur, teinté ou non.
-
5 La fixation semi-permanente des sourcils
Ce nouveau soin va gagner votre coeur en un rien de temps. Cette technique consiste à fixer de manière semi-permanente vos sourcils pour un effet brossé 24h/24. Au niveau de l'entretien, il suffit de brosser vos sourcils avec une huile tous les soirs et vous voilà avec des sourcils au top !