Si il y a bien un soin qui a un résultat visible et immédiat, c’est bien l’extension de cils ! Si on a (presque) toutes craqué, c’est qu’il y a une raison. Il suffit d’environ 1h30 de pose, et vos cils passent de mouais à WOW, et tout ça sans une once de maquillage. À la rédac’, on a décidé de vous montrer les coulisses de ce tour de magie !
-
1 La préparation
Une bonne préparation, c’est la moitié du travail. Avant de commencer, vos cils inférieurs seront recouvert pour éviter toute gêne pendant la pose. Ensuite, vos cils seront dégraissés pour que les extensions adhèrent bien et restent en place le plus longtemps possible. Et c’est parti !
-
2 Le choix des cils
Une fois la première étape terminée, c’est le moment ! Dans la mesure du possible, ça sera à vous de choisir la longueur, la forme et l’épaisseur des extensions que vous souhaitez pour vous donner le regard de vos rêves !
-
3 La taille des cils
Sur l’adhésif est indiqué quelle taille d’extension sera placée où. Par exemple, on place généralement des extensions plus longues et épaisses vers le coin extérieur parce que vos cils naturels sont aussi plus long et plus épais à cet endroit. Ainsi, vous aurez un look toujours au top, et personnalisé en plus !
-
4 Il va falloir s'armer de patience
Une fois que tout est choisi, votre magicien des cils va commencer à placer les extensions une par une sur vos cils naturels (technique du cil à cil). Et oui, c’est assez long mais bonne nouvelle : vous avez le droit de vous endormir !
-
5 Un travail de précision
Environ 80 à 120 extensions seront placées sur chacun de vos yeux. Avec une main, vos cils naturels sont séparés, et avec l’autre, les extensions sont collées à votre paupière. Et ça en moyenne 100 fois par oeil…
-
6 On brosse
Quand toutes les extensions sont mises, il est temps de les brosser pour les mettre bien à leur place. C’est fait généralement avec une brosse spéciale, mais une brosse de mascara (bien lavée) peut aussi faire l’affaire. Il reste des espaces vides ? Ne vous inquiétez pas, d’autres extensions vont venir les combler. Quand tout sera fini, vous pourrez enfin ouvrir les yeux…
-
7 On en prend soin
Pour que vos nouveaux (et merveilleux) cils tiennent le plus longtemps possible, c’est essentiel d’en prendre le plus grand soin ! Lavez-les tous les jours avec de l’eau et un nettoyant doux (sans huile) pour les garder propre et empêcher que la saleté ne s’y accroche. Pour les laver, utilisez un pinceau adapté que vous pourrez généralement acheter directement au salon. Vous pouvez ensuite les sécher au sèche cheveux, mais veillez bien à mettre le réglage au plus froid !
-
8 Et voilà le résultat !
Ça prend du temps, mais le résultat est là n’est-ce pas ? Il suffit d’1h30 de patience, et vous aurez près de 200 cils sur chaque oeil. Et dès le matin, on se réveille avec un regard de biche: le rêve, non ?