Les points noirs, apparus suite à l’obstruction de vos pores (merci sébum…), sont le véritable calvaire par lequel on est tous passé. Mais ne paniquez pas ! Voici 9 astuces pour vous débarrasser de vos points noirs et garder une peau douce et lumineuse !
-
1 Ne touchez à rien !
Essayer de s’en débarrasser soi-même, c’est prendre le risque de voir apparaître des cicatrices, d’autres points noirs ET des boutons d’acné (pitié, pas des boutons d’acné !) Alors, pour vous débarrasser efficacement de vos points noirs, optez plutôt pour une des astuces qu’on vous propose ci-dessous.
-
2 Plaisir et efficacité avec un sauna
Contre les points noirs, la vapeur est votre alliée ! Elle dilate vos pores et la transpiration permet aux impuretés d’être évacuées tout en douceur. Mais n’oubliez pas de laver votre visage de la transpiration pour éliminer les peaux mortes et l’excès de sébum. N’hésitez plus et prenez rendez-vous dans le sauna le plus proche de chez vous.
-
3 Optez pour l'argile
Qu’elle soit blanche ou verte, l’argile est connue pour ses propriétés purifiantes. On vous propose deux recettes simples pour vous débarrasser de vos points noirs. Vous pouvez d’abord mélanger de l’argile blanche avec du thé vert ou de l’eau de rose ou encore de la fleur d’oranger. Laissez poser 10 minutes et rincez à l’eau claire. Sinon, mélangez tout simplement de l’argile verte et de l’eau, puis laisser poser environ 10 minutes (une fois par semaine, pas plus !).
-
4 Faites confiance à un pro
Tous les 3 mois environ, prenez rendez-vous dans un institut de beauté pour un nettoyage complet de votre visage. Et puis, se faire chouchouter par les mains expertes d’un professionnel, c’est plutôt agréable n’est-ce pas ?
-
5 On hy-drate !
Une peau mal hydratée, c’est le début des problèmes ! Choisissez une crème adaptée à votre type de peau et appliquez là matin et soir. Pour encore plus d’efficacité, n’hésitez pas à vous munir d’huile de coco, que vous appliquerez et laisserez poser 15 minutes, avant de rincer et d’appliquer votre crème hydratante. Et surtout, l’hydratation de la peau commence par l’hydratation de votre corps. Alors 1.5L d’eau par jour, c’est le minimum !