On connaît toutes la période horrible juste avant que nos règles arrivent. Comme si les maux de ventre, les ballonnements et l’hyper sensibilité (non, vous n’êtes pas la seule à pleurer pour un oui ou pour un non…) ne suffisaient pas, il faut en plus que votre peau fasse des siennes. Et oui, cette période est synonyme de boutons, mais pas seulement. Vous connaissez les autres symptômes du syndrome pré-menstruel ? Acné dans le dos, coup de soleil et autres, et bien ce sont vos hormones qu’il faut remercier. Les 7 à 10 jours précédant vos règles peuvent s’avérer être un véritable calvaire mais heureusement, on est là pour vous aider !
-
1 Acné dans le dos
À cause de vos hormones, la production de sébum, est amplifiée dans les jours qui précèdent les règles, et non seulement votre peau devient plus grasse, mais vos cheveux aussi. Si vous avez les cheveux long et qu’ils recouvrent votre dos, vous pouvez dire bonjour à une poussée d’acné ! Pas facile d’atteindre cette zone vous même, alors un soin du dos chez un professionnel est la solution idéale !
-
2 Peau hyper sensible
Votre crème qui d’habitude fait des miracles vous rend la peau sèche et tiraillante ? Votre exfoliant vous laisse une peau rouge ? Encore une fois, merci les hormones ! Pour éviter tous ces désagréments, soyez particulièrement douce avec votre peau. Laissez les exfoliants durs de côté, et surtout, privilégiez les produits sans parfum.
-
3 Coup de soleil
Vous l’aviez peut-être déjà remarqué, votre peau est plus affectée par le soleil avant vos règles (c’est donc pour ça que vous aviez attrapé un coup de soleil pendant vos vacances alors que vous aviez utilisé exactement la même crème solaire que d’habitude…). C’est une hausse des oestrogènes qui rend votre peau plus sensible aux UV. Alors c’est crème solaire indice 50 pour tout le monde !
-
4 Des plaques partout
Si vous souffrez de problème de peau tels que le Psoriasis ou l’Eczema, le syndrome pré-menstruel peut contribuer à l’apparition de plaques. Durant cette période, votre corps à en plus du mal à se soigner, c’est donc encore plus difficile de s’en débarrasser. Le stress et l’anxiété (oui oui, aussi…) n’arrangent pas vraiment les choses, alors pourquoi pas un massage pour vous aider à vous détendre ?
-
5 Les joues rouges
Encore une fois, c’est à cause d’une hormone (la prostaglandine) que vous allez rougir bien plus que d’habitude. Pour contrer ce problème, évitez à tout prix les saunas et hammam, troquez votre séance de cardio intense contre quelque chose de plus calme, et n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un soin du visage !