Le balayage est encore une fois LA tendance cheveux de la saison. Mais pourquoi déchaîne-t-il autant les passions depuis tant d’années ? Sûrement parce qu’il convient à tous types de cheveux et nécessite peu d’entretien. Tout ce que vous devez savoir sur le balayage, ci-dessous.
-
1 Le balayage, c'est quoi ?
Le balayage est une technique de coloration qui donne à vos cheveux un look naturel, en évitant les démarcations trop prononcées et les racines trop voyantes. Il consiste simplement à éclaircir (ou foncer) votre couleur naturelle afin d’avoir l’aspect d’une chevelure dorée par le soleil. La couleur est appliquée mèche par mèche, entièrement à la main.
-
2 Et ça prend combien de temps ?
De quelques minutes à plusieurs heures, ça dépend du type de balayage que vous souhaitez. De simples “highlights” à un balayage complet en plusieurs tons, il y a autant de types que de femmes pour les porter !
-
3 Pour qui ?
Que vous ayez les cheveux clairs, foncés, fins, épais, lisses ou bouclés, le balayage est fait pour vous. Vous pouvez aussi adopter ce look si vous avez les cheveux longs, mi-longs voire courts. Cependant, si vous avez les cheveux très courts ou une coupe garçonne, on vous conseille d’éviter cette coloration car il ne donnera pas l’effet de profondeur et de volume qu'on aime tant.
-
4 Pourquoi on en est toutes folles ?
Il y a 10 ans, le balayage n’était pas au top de la tendance comme aujourd’hui. Mais, très populaires auprès des célébrités et souvent préconisé pour les tapis rouges, il a su se faire une place dans notre coeur. En plus, il ne nécessite pas un entretien aussi important que pour une couleur banale, vous pouvez ainsi espacer vos rendez-vous chez le coiffeur (jusqu’à 4 mois sans retouches !). Investissez tout de même dans des shampoings et soins spéciaux pour cheveux colorés, pour que votre couleur reste belle et lumineuse plus longtemps !