Pour beaucoup de femmes, le passage chez le coiffeur est un moment redouté et trop souvent repoussé. Si bien que, le moment venu, impossible de ne couper “juste les pointes”, et ce sont 15cm de votre belle chevelure qui s’en vont. Mais souvenez-vous, un cheveu régulièrement coupé est un cheveu en bonne santé ! Alors comment savoir qu’il est temps de faire un tour chez le coiffeur ? Voici 5 signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.
-
1 Vous avez les pointes fourchues
Si vos pointes prennent la décision de se séparer une à une, c’est qu’il est grand temps de les couper. Les pointes fourchues sont d’ailleurs un signe que vous avez déjà attendu trop longtemps… Alors courrez vite chez votre coiffeur !
-
2 Chaque jour, c'est la même rengaine
Vos cheveux sont plats, sans volume… Attention, ce n’est pas toujours un signe qu’il est temps d’aller chez le coiffeur, puisque chaque nature de cheveux est différente. Mais si vos sprays, mousses et sèche-cheveux ont bizarrement cessé d’avoir l’effet habituel c’est que… CHOP CHOP il est temps de couper !
-
3 Vous avez une coupe triangulaire
Les personnes aux cheveux épais et/ou frisés se seront sûrement reconnues. Les cheveux frisés perdent leur forme naturelle au fil du temps et peuvent finir par vous faire une coupe triangulaire. Vous ressemblez à un sapin de Noël ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
-
4 Vous brosser les cheveux est une bataille sans fin
Les cheveux secs et abîmés ont tendance à faire plus de noeuds que les cheveux en bonne santé. S'il vous arrive souvent de coincer votre brosse dans vos cheveux le matin et de devoir batailler pour l’enlever, c’est qu’il y a un problème… En plus, brossez des cheveux noués peut les casser et vraiment, non merci !
-
5 Vos produits capillaires se vident à la vitesse de l'éclair
Une noisette de sérum ou quelques gouttes d’huile ne suffisent plus à dompter votre chevelure. Même un demi flacon de mousse ne pourrait rien y faire. Seule solution ? Un petit tour chez le coiffeur.