Si vous êtes brune ou assez poilue, vous connaissez le calvaire de la moustache. Alors si on a bien testé toutes les crèmes dépilatoires, décolorantes et autres techniques DIY, rien n’a prouvé son efficacité jusque ici. Pas de panique, voici les 3 façons (un peu plus radicales) de vous débarrasser de vos poils non désirés.
-
1 Épilation à la cire
On a toutes essayé de s’épiler seule à la cire mais pour un meilleur résultat on laisse cette tâche à un professionnel. De cette manière, on évite de perdre son courage après avoir appliqué la bande de cire sur notre peau et surtout, surtout, on évite les brûlures ! Pour ralentir définitivement la pousse de vos poils, rendez-vous au salon toutes les 6 semaines : vos poils seront plus fins et moins nombreux.
-
2 Épilation au fil
Cette technique, tout comme l’épilation à la cire, extrait le poil depuis la racine. De cette façon, vous n’avez plus de poils pendant un mois entier ! Attention, cette technique est un peu plus douloureuse (mais aussi plus précise) que la cire, vous risquez donc d’avoir des rougeurs post-épilation. Notre conseil : appliquer une crème apaisante juste après et exfolier 2 jours après l’épilation pour éviter les poils incarnés.
-
3 Le laser
C’est la technique qui durera le plus longtemps. Au bout de quelques séances seulement, vos poils disparaissent et le résultat peu durer jusqu’à un an. Le principe du laser est de cibler le pigment dans le poil, faire chauffer le poil et le “détruire”. Attention aux peaux mattes, il est préférable de réaliser une épilation au laser sur une peau claire à poils foncés.