Késako ?
Alors, on commence par quoi ? Le nettoyage, bien sûr ! Une fois votre peau parfaitement propre, votre massothérapeute commence le soin par un massage du visage en glissant ses mains le long de votre mâchoire jusqu'à la base des oreilles, puis en effectuant des mouvements circulaires sur vos joues, vos oreilles et autour de votre bouche. Le front et le nez ne sont pas en reste, car le massage permet de désincruster les pores et prévenir les imperfections, tout en réduisant l'apparence des rides. Pssst ! Si vous êtes un peu trop sorti ces derniers soirs, un massage du visage permet aussi d'atténuer visiblement les poches et les cernes. Et comme si ce n'était pas suffisant, une légère manipulation sur le cou et le menton permet aussi de prévenir le fameux effet double menton. Un double menton ? Quel double menton ?!
À savoir
- Pour dire les choses clairement, votre peau sera un peu malmenée à grands coups de pressions et de pétrissages. Alors, ne vous étonnez pas si vous repartez avec l'air un peu négligé – négligée, mais éclatante bien sûr. Heureusement, il n'y a rien qu'une petite touche de crème teintée ne puisse résoudre.
- Une séance classique dure environ 20 minutes, donc n'importe quelle huile ou crème utilisée devrait être complètement absorbée d'ici la fin du massage. Quoi de mieux pour occuper votre pause déjeuner ?
- Saviez-vous qu'un massage facial peut même soulager ce maudit syndrome prémenstruel ?
La minute scientifique
On vous a toujours dit de ne pas toucher directement votre visage avec vos mains, mais le massage facial fait exception à la règle. Le visage réagit particulièrement bien aux pressions légères ou aux mouvements glissants exercés le long des muscles faciaux. Ces techniques de beauté permettent de soulager les tensions et d'apporter un peu de peps et de définition au visage. Alors, qu'est-ce que vous en dites ?
Recherchez et réservez votre massage du visage anti-âge parmi plus de 100 instituts !