Késako ?
Pour certains enfants, aller chez le coiffeur n'est pas vraiment une partie de plaisir. On peut le comprendre : rester assis longtemps, la serviette sur les épaules, les cheveux trempés et avec le coiffeur qui s'approche les ciseaux en main... Tous les enfants sont différents mais voici quelques petits conseils qui peuvent aider :
Choisissez le bon moment Prenez rendez-vous à un moment de la journée où votre enfant est généralement plus calme, par exemple après le repas et après avoir pu se défouler à l'extérieur dans la matinée.
Sélectionnez un salon au top Le salon ne doit pas obligatoirement être spécialisé pour les enfants. L'important est de choisir un environnement dans lequel votre enfant se sentira bien, peut-être un salon de petite taille ?
Parlez avec lui avant le rendez-vous Si votre enfant n'a jamais été chez le coiffeur, il est important de prendre le temps de lui expliquer simplement ce qu'il va se passer. Pour le familiariser avec le salon et le coiffeur, vous pouvez aussi l'emmener lors de votre rendez-vous ou au rendez-vous de son grand frère ou de sa grande soeur. Ainsi, quand ce sera à son tour de se faire couper les cheveux, il sera peut-être ravi de pouvoir faire "comme les grands".
Un rendez-vous amusant Pour éviter que votre enfant s'ennuie au rendez-vous, faites-le participer en lui demandant son avis par rapport au choix de la coupe. De plus, les enfants sont naturellement curieux, si le coiffeur est d'accord, celui-ci peut expliquer à votre enfant ce qu'il fait, les produits qu'ils utilisent... Dans certains cas, votre enfant peut même aider le coiffeur en utilisant le spray à eau pour humidifier ses cheveux, par exemple.