Nous revoilà ! L’heure de “Top Rated” est revenue, et comme chaque année, nous sommes impatients de distinguer les établissements qui offrent des soins 5 étoiles à nos clients. Depuis 2017, nos prix prestigieux servent à projeter sur le devant de la scène les établissements qui brillent par leur talent, des salons de coiffure aux barber shops en passant par les instituts de beauté et les spas.
Êtes-vous prêt à rejoindre le peloton de tête, obtenir votre badge “Top Rated” et à gagner en visibilité ? Voici tout ce que vous devez savoir pour faire partie des gagnants et sortir du lot grâce au badge “Top Rated”. 🏅⬇️
Pourquoi les avis sont-ils si importants ?
Les avis clients sont bien plus que des mots alignés sur un écran. Ils sont un instrument puissant, permettant aux établissements de se démarquer de la concurrence. Dans un secteur aussi compétitif que le nôtre, des avis élogieux feront toute la différence lorsque votre entreprise devra se distinguer des autres.
Et les avis 5 étoiles sont aussi un bon moyen d’attirer de futurs clients, car ils prouvent noir sur blanc que vous offrez des soins de qualité. En les lisant, ces clients potentiels se sentiront en confiance en réservant chez vous. De plus, comme tous les avis clients sur Treatwell sont vérifiés et authentiques, les personnes qui les consultent ont la certitude que chacun d’eux provient d’un client “en chair et en os”. Quoi de plus convainquant que le récit d’une expérience inoubliable, rédigé par un client satisfait ? En bref, plus vous obtenez des avis positifs et plus vous augmentez votre probabilité d’attirer de nouveaux clients. Pour découvrir comment recevoir davantage d’avis positifs, cliquez ici.
De quelle façon le badge “Top Rated” 2023 permet-il de sortir du lot ?
“Top Rated” signifie “les mieux notés” en anglais. Mais le badge “Top Rated” est bien plus qu’un adjectif, c’est un gage d’excellence pour les clients, qui sont plus que jamais à la recherche d’expériences 5 étoiles. Une fois sur votre profil, votre badge y reste jusqu’aux prochains prix “Top Rated” et prouve à vos clients que vous offrez des services d’une qualité exceptionnelle.
Nous attribuons ce badge uniquement aux meilleurs établissements. En obtenant le statut “Top Rated”, votre entreprise se distinguera clairement de ses concurrents et consolidera une base de clients fidélisés, tout en attirant de nouveaux.
Les clients qui naviguent sur le site reconnaîtront le badge sur votre profil et ceux qui cherchent les meilleurs espaces pour des soins 5 étoiles pourront également vous retrouver en utilisant le filtre de recherche dédié “Top Rated” sur le site de notre marketplace ou sur notre application mobile.
Les atouts du badge
En plus de donner un coup de pouce à votre visibilité, à vos futures réservations et à votre réputation, “Top Rated” vous offre une foule d’avantages. Les gagnants recevront en effet un package “Top Rated” avec des autocollants, un certificat et bien d’autres choses encore, pour mettre en avant l’excellence de vos prestations.
Bon à savoir : les établissements “Top Rated” comptent en moyenne 90 % de clients supplémentaires par rapport aux autres professionnels concurrents. Cela veut dire que le badge “Top Rated” est une récompense immédiate et bien méritée pour tous vos efforts, certes, mais aussi et surtout un investissement à long terme, un outil concret pour faire décoller votre activité. N’est-ce pas une *très bonne* raison de chercher à obtenir davantage d’avis 5 étoiles ?
Comment arriver au top ?
Pour obtenir le statut d’établissement “Top Rated” pour cette édition 2023, voici quels sont les critères à remplir :
- Votre établissement doit avoir obtenu au moins 30 avis dans une période comprise entre le 1er janvier et le 22 octobre 2023 (inclus).
- Au moins 95 % de ces avis doivent compter 5 étoiles 🌟🌟🌟🌟🌟
Vous serez tenu informé concernant vos progrès tout au long de la course aux prix “Top Rated” et pourrez ainsi contrôler quelles sont vos chances de décrocher le badge. La liste des établissements gagnants sera publiée la première semaine de novembre. Revenez sur cette page à cette date pour vérifier si votre espace figure parmi les heureux gagnants.
Quelques astuces pour obtenir le statut “Top Rated”
Voici quelques conseils malins pour vous aider à décrocher le badge :
Astuce “Top Rated” n°1 : proposer des réductions et des promos
Commençons par le commencement : plus vous obtenez de réservations, plus vous cumulez des avis clients. En toute logique, vous augmentez vos chances d’atteindre le statut “Top Rated” en augmentant vos réservations. Et pour y arriver, rien de tel que les réductions et les promotions.
Si vous avez Treatwell Connect :
Créez une promo flash pour une période donnée ou des offres selon les besoins du moment (hors saison ou de dernière minute) pour attirer les clients pendant les périodes creuses.
Si vous avez Treatwell Pro :
Vous pouvez aussi modifier ces offres sur mesure, en les réservant à de nouveaux clients, par exemple, ou en ajoutant un code promo à utiliser, mais aussi en tirant profit – entre autres – d’offres groupées, de bons d’achat et d’autres cartes de fidélité.
Cela vous aidera à augmenter vos réservations, et donc à booster votre chiffre d’affaires et à obtenir davantage d’avis clients.
Astuce “Top Rated” n°2 : faire valoir vos outils “Top Rated”
Nous vous enverrons des éléments à publier sur vos réseaux sociaux pour inciter vos clients à vous soutenir en laissant des avis positifs. Contrôlez régulièrement vos e-mails pour télécharger ces outils utiles. N’oubliez pas d’ajouter le hashtag #TWTopRated2023 à vos publications, pour gagner en visibilité sur nos canaux.
Astuce “Top Rated” n°3 : activer le bouton “Réserver” de votre établissement
Activez le widget de votre établissement sans frais supplémentaires pour faciliter la tâche à vos clients et leur permettre de réserver chez vous en cliquant directement sur le bouton “Réserver” de votre compte sur les réseaux sociaux. Imaginez la scène : un client potentiel en quête d’inspiration regarde des photos de soins sur Instagram ou Facebook, et tombe par hasard sur une photo de votre espace. L’envie lui vient tout naturellement d’y faire un tour ! Il va sur votre profil pour en savoir plus et découvre un bouton lui permettant de réserver directement chez vous, en un clic. C’est rapide, et vos réservations décollent sans que vous ayez levé le petit doigt.
Astuce “Top Rated” n°4 : profiter des campagnes marketing
Des campagnes marketing ciblées et intuitives peuvent vous aider à augmenter le nombre de réservations et inciter vos clients à laisser des avis positifs. Voici quelques idées pour commencer :
Si vous avez Treatwell Pro :
- Créez des offres VIP, pour encourager vos clients à réserver davantage.
- Proposez de nouvelles experiences : présentez des soins inédits pour susciter la curiosité des clients.
- Récupérez les clients perdus : recontactez les clients qui ne sont pas revenus vous voir depuis longtemps.
- E-mails d’anniversaire : proposez des offres spéciales et des promos pour fêter l’anniversaire de vos clients.
- Fidélisez votre clientèle : récompensez les clients qui reviennent vous voir régulièrement.
- E-mail de bienvenue : envoyez un message chaleureux aux clients qui viennent vous voir pour la toute première fois.
Astuce “Top Rated” n°5 : enregistrer les coordonnées du client pour obtenir des réservations directes
Après avoir réservé chez vous via Treatwell, que ce soit sur le site, l’application ou après avoir cliqué sur le widget de votre profil Instagram ou Facebook, votre client reçoit un e-mail automatique de notre part, l’invitant à laisser un avis après son passage.
Et il n’aura aucun mal à laisser un avis après avoir effectué une réservation directe dans votre espace non plus. Il vous suffira de saisir ses coordonnées dans votre logiciel, y compris son adresse e-mail, au moment où vous acceptez sa réservation… et le tour sera joué.
Treatwell Rewards, votre allié dans la course aux “Top Rated”
Vous connaissez certainement Treatwell Rewards, notre programme de fidélité. Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que ce programme permet à vos clients de gagner des points lorsqu’ils rédigent un avis après leur visite dans votre établissement. Ils peuvent ainsi gagner :
- 10 points pour un avis portant sur un établissement ayant plus de 50 avis
- 30 points pour un avis portant sur un établissement ayant moins de 50 avis
Avec Treatwell Rewards vous êtes (vous et vos clients) aux premières loges. Ce programme est conçu pour stimuler les réservations et encourager les clients à donner leur avis. Tout le monde y gagne. N’hésitez pas à faire connaître Treatwell Rewards à vos clients, car c’est un bon moyen d’augmenter le nombre d’avis et vos chances de devenir un établissement “Top Rated” 2023.
À quoi servent les badges ?
Chez Treatwell, nous avons un petit faible pour les badges. Nous trouvons que c’est un moyen très efficace pour faire comprendre à vos clients au premier regard que votre établissement n’est pas comme les autres.
Depuis peu, un nouveau badge est visible sur le site et l’application Treatwell ; le badge “LGBTQIA+ friendly”. Celui-ci s’adresse à tous les établissements qui s’engagent à soutenir les valeurs de la communauté LGBTQIA+. Pour l’obtenir, vous devrez vous engager à respecter les valeurs de la Fierté* lors de chaque réservation et à offrir à vos clients un service inclusif. Pour en savoir plus sur le badge LGBTQIA+ et vous engager avec fierté, cliquez sur le bouton ci-dessous.
* Les valeurs de la Fierté sont les suivantes : professionnalisme, intégrité, respect de la diversité, excellence
Entrez dans la course “Top Rated”
Vous êtes déjà sur Treatwell, mais vous avez encore des questions concernant “Top Rated” ? Aucun problème, nous sommes à votre disposition. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail aux adresses suivantes : partenaire@treatwell.be si vous êtes un partenaire Connect ou pro@treatwell.be si vous êtes un partenaire Pro.
Vous n’êtes pas encore sur Treatwell, mais vous voudriez tenter votre chance de devenir “Top Rated” ? Aucun problème.
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