Avec l’explosion du e-commerce, il est devenu indispensable pour les instituts de beauté de briller en ligne. En effet, la concurrence est de plus en plus rude. Découvrez nos différents conseils et astuces pour attirer de nouveaux clients.
Tout d’abord, la première chose à faire avant de se démarquer est d’être présent sur internet et pour cela Google est votre allié. Augmentez votre visibilité avec Google My Business : Google est le moteur de recherches utilisé par 98% des français.
La prochaine étape ? La réservation en ligne.
Plus de 47% des clients réservent leurs rendez-vous beauté en dehors des heures d’ouvertures des salons. Ils peuvent réserver chez vous à tout moment et où qu’ils soient. Vous bénéficierez alors d’un énorme avantage concurrentiel et de gain de temps pour vous consacrer à votre coeur de métier !
Elargissez votre cible : transformez un maximum d’internautes en clients. Soyez présent sur le plus de canaux possibles et optez pour un bouton de réservation pour qu’ils puissent directement prendre rendez-vous dans votre salon.
- Site internet
Tous ces canaux sont la clé pour attirer de nouveaux clients et se démarquer en ligne.
Votre présence digitale doit être à votre image, refléter l’ambiance de votre salon et mettre en avant ce qui vous rend unique. Vous pouvez communiquer sur vos offres, vos points forts, vos particularités ou encore les marques que vous utilisez. Cela passe également par une bonne identité visuelle : logo, photos professionnelles qui mettent en valeur l’ambiance de votre salon, vos employés, ou encore une charte graphique qui vous définit.
Dans un marché où l’offre est abondante, le “story telling” est un excellent moyen d’attirer l’attention. Partagez vos histoires et expériences pour faire savoir aux internautes que votre salon est unique.
Pensez à publier de manière fréquente et actualisez votre contenu de manière régulière. Bonus : cela vous permettra un meilleur positionnement sur Google, vous serez donc mieux référencé et plus visible en ligne. Communiquez des contenus de qualité, actualisez vos informations, postez des photos de vos prestations ou encore créez un blog regroupant vos conseils d’expert. Les clients adorent être informés des dernières nouveautés et avoir accès à votre book photo.
Développez votre e-réputation grâce aux avis clients vérifiés. En effet, 92% des français lisent les avis avant d’acheter un produit ou un service : c’est un levier primordial dans le processus de décision d’achat et donc de prise de rendez-vous. Permettez à vos clients de vous faire un retour sur leur expérience et répondez-y. Tous les instituts de beauté ne le font pas alors profitez-en pour faire la différence ! Vous pouvez également partager ces avis et expériences positives sur vos réseaux sociaux.
Enfin, créez des campagnes marketings et des offres et partagez-les à vos internautes et clients. Votre salon souhaite communiquer sur la Saint-Valentin, la fête des mères ou encore les fêtes de fin d’années ? Prévenez votre communauté et proposez-leur des offres.
Devenez partenaire Treatwell et démarquez-vous grâce à ce qui vous rend unique. De la réservation en ligne, aux campagnes marketing et posts pour les réseaux sociaux en passant par la création d’un site internet à votre image, Treatwell, la solution à 360° répond à tous les besoins des professionnels de la beauté.