Conditions Générales de Réservation
Dernière mise à jour Août 2019RÉSUMÉ
Ceci est un résumé de nos Conditions générales de réservation. Il ne doit pas remplacer la lecture de la version complète ci-dessous.
- Les Services que vous pouvez acheter ou réserver par l'intermédiaire de Treatwell sont vendus par nos Partenaires et non par nous. Nous sommes responsables uniquement de l'organisation et de la conclusion de votre réservation et nous sommes nommés par nos Partenaires pour agir en qualité d'agent commercial à cet effet.
- Si vous payez des Services de nos Partenaires par l'intermédiaire de notre Site internet, de notre Application, ou du Widget, nous pouvons percevoir votre règlement pour le compte du Partenaire concerné en notre qualité d'agent commercial. Dans ce cas, la réception par nos soins de votre règlement apurera votre dette à l'égard du Partenaire pour les Services.
- Le contrat relatif aux Services est conclu directement entre vous et le Partenaire concerné. Nous ne sommes pas responsables des Services que vous recevez de nos Partenaires. Toutefois, n'hésitez pas à nous informer si vous rencontrez un problème ou si le Service que vous recevez dans un salon ne répond pas à vos attentes et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
- Vérifiez bien tous les détails et les restrictions relatifs à un Service avant de procéder à la réservation.
- Assurez-vous de communiquer au Partenaire toute information médicale ou autre information relative à une allergie / à votre santé avant votre rendez-vous.
- Treatwell se réserve le droit de désactiver le compte d’un Client Treatwell dans l’hypothèse d’une violation des présentes Conditions Générales de Réservation et/ou dans l’hypothèse où le Client agirait d’une manière inappropriée, abusive ou inacceptable vis-à-vis de notre service clients ou des employés d’un Partenaire, que ce soit par téléphone ou email, ou en personne dans les locaux du Partenaire.
- Si vous voulez reporter ou annuler une Réservation Datée (et à condition que le report ou l'annulation (selon le cas) ne soit pas interdit par les présentes Conditions générales de réservation), vous pouvez procéder et en faire la demande :
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- en utilisant votre compte Treatwell sur le Site internet ou l'Application (si disponible )
- en suivant le lien dans votre courriel de Confirmation de Commande ;
- directement auprès du partenaire, ou
- en envoyant un courriel à notre service clients à ce formulaire web.
- Si les Termes et Conditions de réservation le permettent, les annulations de cartes-cadeaux Treatwell doivent être effectuées en envoyant un message au service client via ce formulaire web, ou en les appelant au 025 88 47 55.
- Les règles d'annulation varient selon que vous avez acheté une Réservation Datée (y compris les Réservations Widgets) ou une Carte cadeau Treatwell :
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- Vous pouvez annuler une Carte cadeau Treatwell dans les 14 jours suivant la réception de votre Confirmation de Commande et nous vous offrons un remboursement intégral, sauf si vous l'avez déjà utilisée pour réserver un rendez-vous ou si vous l'avez utilisée pour un autre achat.
- Vous pouvez annuler une Réservation Datée ou une Réservation Widget jusqu'à 24 heures avant votre rendez-vous et nous pouvons vous offrir un remboursement intégral. Toutefois si vous annulez au cours des 24 heures précédant votre rendez-vous, vous n'aurez pas droit à un remboursement.
- Si vous voulez vous entretenir avec nous, contactez notre équipe et nous serons ravis de vous aider :
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Contact : formulaire web Adresse postale : Treatwell, Nieuwezijds Voorburgwal 120 – 1012SH Amsterdam, Pays-Bas
Lisez attentivement les présentes Conditions générales de réservation avant de réaliser une transaction par l'intermédiaire du Site internet, de notre Application ou du Widget dans la mesure où ces Conditions générales de réservation s'appliqueront à votre transaction. Nous vous recommandons d'imprimer un exemplaire des présentes Conditions générales de réservation pour les consulter ultérieurement. Si vous n'acceptez pas les présentes Conditions générales de réservation, vous ne pouvez pas utiliser notre Site internet, notre Application ou le Widget pour faire une réservation.
- Définitions
- Par souci de commodité, les termes suivants utilisés dans les présentes Conditions générales de réservation ont les significations suivantes :
- « Application » désigne le logiciel d'application mobile Treatwell Client disponible au téléchargement sur iTunes et Google Play ;
- « Client », « vous », « votre » et « vos » désignent vous, l'acheteur des Services ;
- « Réservation Datée» désigne un rendez-vous à une heure/date spécifique avec un Partenaire donné pour la fourniture de Services, qu’il soit pris via le Site internet, l’Application ou le Widget, incluant les Réservations Widget ;
- « Commande » a le sens qui lui est donné à l'article 3.1 ci-dessous ;
- «Confirmation de commande » a le sens qui lui est donné à l'article 3.3 ci-dessous ;
- « Partenaire(s) » désigne nos fournisseurs de produits et services tiers sélectionnés qui proposent leurs produits et services à la vente par l'intermédiaire de notre Site internet, notre Application ou le Widget ;
- « Contrat Partenaire » a le sens qui lui est donné à l'article 2.3 ci-dessous ;
- « Service de paiement » désigne le service de paiement en ligne que vous pouvez utiliser au moment de la réservation ;
- « Services » désigne les produits, marchandises et/ou services d'un Partenaire proposés à l'achat ou à la réservation via le Site internet, notre Application ou le Widget ;
- « Contrat Treatwell » a le sens qui lui est donné à l'article 2.3(a) ci-dessous ;
- « Carte cadeau Treatwell » désigne une carte cadeau émise par Treatwell et qui peut être utilisée sur le Site internet ou sur l'Application pour réduire le prix d'achat de Services conformément à la clause 9. Les Cartes cadeaux Treatwell sont disponibles à l'achat pour les montants suivants et uniquement au format électronique : 10 €, 15 €, 20 €, 25 €, 30 €, 50 €, 60 €, 75 € et 100 € ;
- « Widget » désigne l’interface internet appartenant à et fournie par Treatwell que le Partenaire peut intégrer sur son propre site internet et/ou chaine(s) de réseaux sociaux, et à travers lequel les Clients peuvent faire directement des Réservations Widget et ;
- « Réservations Widget » désigne une réservation faite et achetée en ligne directement avec le Partenaire via le Widget. NB. Cela n’inclut pas les réservations faites via le Widget en utilisant l’option « Paiement sur place », dans laquelle Treatwell n’a aucune implication.
- Présentation et relations entre vous, nous et les partenaires tiers
- Ce Site internet, notre Application et le Widget sont exploités par Treatwell BNL B.V. (Treatwell), une société immatriculée aux Pays-Bas sous le numéro 56870256, dont le siège est situé Nieuwezijds Voorburgwal 120, 1012 SH Amsterdam, Pays-Bas, et dotée du numéro d'identification TVA NL852340114B01 (« Treatwell », « nous », « nos » ou « notre »).
- Le Site internet, notre Application et le Widget vous permettent de réserver et de payer une large gamme de services de beauté et de spa auprès de divers prestataires (nos Partenaires). Ces Services sont fournis par nos divers Partenaires et non par nous.. La fourniture des Services réservés via notre Site internet, notre Application ou le Widget est de la responsabilité du Partenaire qui les fournit. Si vous payez les Services via le Site internet, l'Application ou le Widget, votre règlement sera soit versé directement au Partenaire concerné, soit reçu par nous en notre qualité d'agent commercial du Partenaire. Si nous recevons un paiement en qualité d'agent commercial du Partenaire, la réception par nos soins du bon paiement apurera votre dette auprès du Partenaire.
- Treatwell pourra contacter le Partenaire par email, téléphone, SMS ou Whatsapp en utilisation les informations de contact fournies dans Connect, en relation avec les Réservations ou toute autre question concernant Treatwell et/ou les Services du Partenaire
- Il en découle d'un point de vue juridique que lorsque vous achetez des Services, à l’exception des Commandes faites en utilisation l’option « Paiement sur Place » sur le Widget pour lesquelles aucun contrat ayant force obligatoire n’est créé, deux contrats obligatoires sont créés :
- un contrat entre vous et Treatwell (aux termes duquel Treatwell a certaines responsabilités à votre égard concernant l'achat ou la réservation) (le « Contrat Treatwell »). Ce contrat est conclu sur la base des présentes Conditions générales de réservation ; et
- un contrat entre vous et le Partenaire concernant la fourniture des Services que vous réservez par l'intermédiaire du Site internet, de notre Application ou du Widget (le « Contrat Partenaire »). Ce contrat peut être soumis aux dispositions des Conditions générales de cette Réservation, y compris la période d’annulation, dont nous vous informerons avant que vous ne fassiez une réservation sur la page du Partenaire sur notre Site internet, notre Application ou du Widget.
- Tous les Services disponibles à l'achat sur le Site internet, notre Application ou le Widget sont proposés par Treatwell pour le compte de ses Partenaires. C'est à dire que Treatwell prend et conclut vos réservations en qualité d'agent commercial de ses Partenaires. Par conséquent nous ne sommes pas responsables à votre égard des Services réels qui sont réservés par l'intermédiaire du Site internet, de notre Application ou du Widget (y compris des Services achetés en utilisant des Cartes cadeaux Treatwell).
- Nous pouvons modifier les présentes Conditions générales de réservation de temps à autre comme indiqué dans la clause 10. Chaque fois que vous souhaitez réaliser une Commande sur le Site internet, notre Application ou le Widget, vérifiez les Conditions générales de réservation pour vous assurer que vous comprenez les conditions qui s'appliquent alors.
- Commandes et formation du contrat entre vous et nous
- Vous pouvez passer deux types de commandes (« Commande ») sur le Site internet ou via notre Application : (a) les Commandes de Services et (b) les Commandes de Cartes cadeaux Treatwell.
- Le processus de Commande vous permet de vérifier et de corriger d'éventuelles erreurs avant de nous soumettre votre Commande. Prenez le temps de lire et de vérifier votre Commande à chaque étape du processus de Commande et avant de soumettre définitivement votre Commande.
- Nous sommes nommés agent commercial du Partenaire pour conclure des Réservations Datées en son nom et le Contrat Partenaire sera formé lorsque nous vous enverrons une confirmation écrite (habituellement par courriel) (« Confirmation de Commande »). Concernant les Commandes de Cartes cadeaux Treatwell, la réception d'une confirmation par courriel ou d'un coupon électronique (quelque que soit le premier reçu) constituera une Confirmation de Commande. Si vous ne recevez pas de Confirmation de Commande de notre part, il vous appartient de nous contacter via ce formulaire web pour vérifier que vous rendez-vous a bien été confirmé auprès de notre Partenaire. Votre Confirmation de Commande constitue votre reçu de Treatwell. Si vous exigez un reçu de TVA, vous devez contacter le Partenaire directement. Vous trouverez plus d’information à la clause 8.2 ci-dessous.
- Si vous souhaitez reporter une Réservation Datée, incluant les Réservations Widget (heure/date) (en tout ou en partie) après avoir reçu une Confirmation de Commande, à condition que votre rendez-vous ne soit pas prévu dans les prochaine 1 heure, vous pouvez le faire soit sur le Site internet ou l’Application (si disponible), en suivant le liens dans votre Confirmation de Commande , veuillez nous contacter via ce formulaire web ou directement avec le Partenaire: Nous ou le partenaire nous efforcerons de vous proposer une autre heure et/ou date appropriée. Notez que notre capacité, et celle du Partenaire, à répondre à votre demande dépendra de la disponibilité du Partenaire au moment où vous voulez reporter votre rendez-vous. Si nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande de report, le fait que vous soyez éligible ou non à un remboursement, dépendra du fait que votre rendez-vous ait lieu ou non dans les 24 heures.
- Si votre rendez-vous ne doit pas avoir lieu dans les prochaines 24heures, votre rendez-vous sera considéré comme annulé par vous et vous recevrez un remboursement; ou
- Si votre rendez-vous doit avoir lieu dans les prochaines 24 heures, votre rendez-vous sera considéré comme annulé par vous et vous ne recevrez pas de remboursement.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas reprogrammer votre rendez-vous (Heure/date) (en tout ou en partie) lorsque votre rendez-vous doit avoir lieu dans l’heure qui suit
- Vous pouvez nous contacter pour reporter un rendez-vous par message via ce formulaire web ou vous pouvez le reporter directement via le Site internet ou notre Application ou en suivant le lien de la Confirmation de Commande ou, s’agissant des Réservations Widget, via le Widget ou en contactant le Partenaire directement. Notez que notre capacité, et celle du Partenaire, à répondre à votre demande dépendra de la disponibilité du Partenaire au moment où vous voulez reporter votre rendez-vous.
- Comme indiqué dans nos Conditions d'utilisation du Site internet et des Applications, nous nous réservons le droit de retirer l'accès à notre Site internet et/ou à nos Applications et/ou d'annuler une Commande si vous échouez à une vérification de solvabilité ou à un contrôle de prévention des fraudes ou si nous suspectons raisonnablement une fraude ou un blanchiment de capitaux de votre part ou de la part de quelqu'un utilisant votre compte.
- Services
- Nos Partenaires ont l'obligation légale de fournir des Services conformes au Contrat Partenaire concerné.
- Tous les Services figurant sur le Site internet, notre Application ou le Widget sont sous réserve de leur disponibilité et les images et/ou descriptions des Services sur le Site internet notre Application ou le Widget sont données à titre d'illustration et les Services réels peuvent différer de ces images et/ou descriptions. Nous exigeons de nos Partenaires qu'ils s'assurent que toutes les informations qu'ils fournissent pour être affichées sur leur page du Site internet, notre Application ou le Widget sont exactes, complètes, et non trompeuses à quelque égard que ce soit mais nous ne pouvons pas vérifier les informations qu'ils nous fournissent. Il relèvera de la responsabilité de chaque Partenaire de s'assurer que tous ses Services énumérés sur le Site internet, notre Application ou le Widget sont disponibles et décrits avec exactitude.
- Si vous êtes un consommateur, vous avez des droits légaux à propos des Services défectueux, non conformes à leur description, ou dans le cadre desquels il n’a pas été fait preuve de diligence et de compétences raisonnables. Des conseils relatifs à vos droits légaux sont disponibles sur le site www.eccbelgium.be. Aucune stipulation des présentes Conditions générales de réservation n'affectera ces droits légaux.
- Il relève de votre seule responsabilité (ou de la seule responsabilité de la personne recevant les Services) de communiquer à l'avance au Partenaire tous problèmes médicaux ou de santé et/ou besoins spéciaux qui pourraient affecter ou être affectés par des Services (par exemple des informations relatives à des allergies ou à des problèmes de santé). Sous réserve de la clause 9.3, si vous (ou la personne recevant les Services) ne communiquez pas ces informations au Partenaire concerné, ni Treatwell, ni le Partenaire concerné ne seront responsables à votre égard (ou à l'égard de la personne recevant les Services) en cas de blessure, perte ou dommage résultant des Services qui aurait pu raisonnablement être évité si vous (ou la personne recevant les Services) aviez communiqué ces informations avant de recevoir les Services.
- Annulations
- En plus de vos autres droits prévus par la loi, vous pouvez, dans certaines circonstances, avoir le droit d'annuler un Contrat Partenaire et/ou un Contrat Treatwell (selon le cas) et recevoir un remboursement conformément aux conditions énoncées dans la présente clause 5.
- Si vous changez d'avis à propos d'une Commande d’une Réservation Datée, d’une Réservation Widget ou de Carte cadeau Treatwell et que vous souhaitez l'annuler, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent :
- Réservations Datées (incluant les Réservations Widget
- Si vous annulez (tout ou partie) d'une Réservation Datée, (incluant les Réservations Widget) au moins 24 heures avant le moment auquel le rendez-vous doit avoir lieu, vous aurez droit au remboursement du montant concerné via le mode de paiement initial. Si le rendez-vous est prévu dans les prochaines 24 heures selon les cas, vous n’aurez droit à aucun remboursement.
- Les annulations de Réservations Datées (incluant les Réservations Widget) doivent être faites en utilisant l’une des méthodes suivantes:
- votre compte Treatwell via le Site internet ou l'Application (si disponible )
- en cliquant sur le lien dans votre Confirmation de Commande,
- directement auprès du partenaire, ou
- en envoyant un courriel à notre service clients via ce formulaire web
- ATTENTION, DANS UN PETIT NOMBRE DE CAS, IL PEUT NE PAS ÊTRE POSSIBLE D'ANNULER UNE RÉSERVATION DATEE OU UNE RESERVATION WIDGET (PAR EXEMPLE SI VOUS FAITES UNE RÉSERVATION MOINS DE 24 HEURES AVANT LE RENDEZ-VOUS) MAIS NOUS ATTIRERONS VOTRE ATTENTION SUR CE POINT AVANT QUE VOUS PASSIEZ COMMANDE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ DÉCIDER SI VOUS ÊTES PRÊTS OU NON À CONCLURE LE CONTRAT SUR CETTE BASE.
- AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA FAIT EN CAS DE TENTATIVE D'ANNULATION MOINS DE 24 HEURES AVANT UN RENDEZ-VOUS RÉSERVÉ.
- LE DROIT LÉGAL DE RÉTRACTATION APPLICABLE AUX CONTRATS À DISTANCE NE S'APPLIQUE PAS À L'ANNULATION DE RÉSERVATIONS DATEES FAITES VIA TREATWELL DANS LA MESURE OÙ IL S'AGIT DE SERVICES DE LOISIRS À UNE DATE RÉSERVÉE PAR LE PARTENAIRE. LE FORMULAIRE STANDARD DE DEMANDE DE RÉTRACTATION JOINT AUX PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION NE PEUT DONC PAS ÊTRE UTILISÉ POUR ANNULER CES RÉSERVATIONS DATEES.
- Cartes cadeaux Treatwell
- Si vous annulez (tout ou partie) d'une Carte cadeau Treatwell dans les 14 jours suivant la réception de votre Confirmation de Commande, exerçant ainsi votre droit légal de rétractation, vous aurez droit au remboursement du montant concerné via le mode de paiement initial à condition que vous ne l'ayez pas déjà utilisé pour réserver un rendez-vous ou pour un autre achat. Nous accorderons le remboursement dû dans les 14 jours suivant l'accord intervenu avec vous sur ce remboursement conformément à la présente clause 5.
- Si les Termes et Conditions de réservation le permettent, les annulations de cartes-cadeaux Treatwell doivent être effectuées en envoyant un email au service client via ce formulaire web.
- ATTENTION, AUCUN REMBOURSEMENT N'AURA LIEU EN CAS DE TENTATIVE D'ANNULATION APRÈS QU'UNE CARTE CADEAU TREATWELL A ÉTÉ UTILISÉE EN INTÉGRALITÉ POUR RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS AUPRÈS D’UN PARTENAIRE OU POUR UN AUTRE ACHAT.
- ATTENTION, EN CAS DE TENTATIVE D'ANNULATION APRÈS QU'UNE CARTE CADEAU TREATWELL A ÉTÉ UTILISÉE EN PARTIE POUR RÉSERVER UN RENDEZ-VOUS AUPRÈS D’UN PARTENAIRE OU POUR UN AUTRE ACHAT, AUCUN REMBOURSEMENT N'AURA LIEU POUR LA PARTIE UTILISÉE DE LA CARTE CADEAU TREATWELL.
- Réservations Datées (incluant les Réservations Widget
- Résolution des problèmes
- Nous accordons de l'importance à votre expérience et nous voulons nous assurer de maintenir les normes les plus élevées possibles ; par conséquent si vous voulez faire une réclamation à propos d'un de nos Partenaires ou de leurs Services, nous vous remercions de, au choix :
- parler vous-même au Partenaire pour tenter de résoudre le problème ;
- laisser un avis honnête sur le Site internet ou via l'Application reflétant votre expérience et/ou ;
- nous envoyer un message via ce formulaire web, nous écrire à l’adresse Treatwell, Nieuwezijds Voorburgwal 120 – 1012SH Amsterdam, Pays-Bas et nous ferons de notre mieux pour vous aider.
- À réception d'une réclamation, nous contacterons le Partenaire pour tenter de résoudre le problème en votre nom. Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre le problème après avoir contacté le Partenaire, et si nous considérons que cela est juste compte tenu des circonstances, nous pouvons choisir, à notre seule discrétion et dans un esprit de bonne volonté, de :
- vous remettre un avoir pour le montant de votre Commande objet du litige/de la réclamation (à utiliser sur le Site internet ou sur l'Application pour réduire le prix d'achat de Services) ; ou
- en dernier recours ou dans des circonstances exceptionnelles, et toujours à notre seule discrétion, vous rembourser directement le montant objet du litige/ de la réclamation via le mode de paiement initial. À noter que la réception du remboursement intégral dans de tels cas peut prendre jusqu'à 30 jours.
- NOTE IMPORTANTE : GARDEZ À L'ESPRIT QUE BIEN QUE NOUS PRENIONS TRÈS AU SÉRIEUX TOUTES LES RÉCLAMATIONS FAITES À PROPOS DE NOS PARTENAIRES ET QUE NOUS FERONS TOUJOURS CE QUE NOUS POURRONS POUR AIDER À RÉSOUDRE LES PROBLÈMES, NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES À VOTRE ÉGARD DES SERVICES QUE LES PARTENAIRES FOURNISSENT ET NOUS N'AVONS PAS L'OBLIGATION DE VOUS ACCORDER UN REMBOURSEMENT OU UN AVOIR SI VOUS N'ÊTES PAS SATISFAIT DES SERVICES QUE VOUS AVEZ REÇUS DE NOS PARTENAIRES.
- Nous accordons de l'importance à votre expérience et nous voulons nous assurer de maintenir les normes les plus élevées possibles ; par conséquent si vous voulez faire une réclamation à propos d'un de nos Partenaires ou de leurs Services, nous vous remercions de, au choix :
- Cartes cadeaux Treatwell
- Les Cartes cadeaux Treatwell sont émises par Treatwell sous forme électronique vers l'adresse courriel fournie au moment de la Commande. Vous ne pouvez utiliser une Carte cadeau Treatwell pour les commandes en ligne faites par l'intermédiaire du Site internet ou de l'Application que pour des Services. Cela signifie que nous réduirons le prix d'achat dû pour les Services de la valeur de votre Carte cadeau Treatwell. Si le prix d'achat des Services est inférieur à la valeur de votre Carte cadeau Treatwell, le solde sur votre Carte cadeau Treatwell sera indiqué dans la partie « Mon Porte-monnaie » de votre profil (il vous faudra créer un profil pour pouvoir utiliser votre Carte cadeau Treatwell pour la première fois).
- Les Cartes cadeaux Treatwell peuvent être annulées uniquement conformément à la clause 5.
- Vous ne pouvez pas utiliser une Carte cadeau Treatwell pour :
- payer des Services au salon du Partenaire ou sur son site internet ;
- acheter d'autres cartes cadeaux Treatwell ; ou
- échanger le solde d’une Carte cadeau Treatwell contre de l'argent.
- Toutes les Cartes cadeaux Treatwell sont valables pendant une durée de douze mois après la date d'achat. La date d'expiration de votre Carte cadeau Treatwell sera incluse dans votre Confirmation de Commande. Si vous avez ajouté la Carte cadeau Treatwell à un compte, vous pourrez également voir la date d'expiration du solde de votre Carte cadeau Treatwell en vous connectant et en visitant la partie Mon Porte-monnaie de votre profil.
- Vous êtes tenu de conserver votre Carte cadeau Treatwell en toute sécurité et nous n'assumons aucune responsabilité en cas de perte, vol, détérioration ou utilisation sans autorisation des Cartes cadeaux Treatwell. Si vous avez connaissance qu'une Carte cadeau Treatwell a été perdue ou volée, vous devez nous contacter immédiatement au 025 88 47 55 et nous annulerons la Carte cadeau Treatwell et vous en délivrerons une nouvelle à condition que la Carte cadeau Treatwell n'ait pas été déjà utilisée.
- À compter du 01/05/2018 Treatwell ne délivre plus de Cartes cadeaux Treatwell d'une durée de 24 mois et ne délivre plus de cartes cadeaux papier. Celles-ci ont été remplacées par la Carte cadeau Treatwell d'une durée de 12 mois et délivrée uniquement sous format électronique. Si vous avez une Carte cadeau Treatwell qui a été achetée avant le 01/05/2018, vous pourrez toujours l'utiliser sur le Site internet ou l'Application avant sa date d'expiration. Si vous avez des questions concernant les Cartes cadeaux Treatwell, achetées avant ou après le 01/05/2018, contactez-nous au 025 88 47 55.
- Prix et paiement
- Les prix et les frais de livraison et/ou de traitement applicables seront ceux indiqués sur le Site internet, l'Application ou le Widget mais peuvent être modifiés à tout moment par Treatwell ou par les Partenaires (auquel cas le Site internet, l'Application et le Widget seront mis à jour en conséquence) et il est possible que, en dépit de nos meilleurs efforts, certaines informations tarifaires, ou autre, indiquées pour certains Services ne soient pas correctes. Si le prix réel du Service au moment de la Commande est plus élevé que le prix dont il vous a été fait état, nous vous contacterons pour recueillir vos instructions avant que nous n’acceptions la Commande. Si la Commande a été acceptée et qu’une Confirmation de Commande vous a été envoyée avant que l’erreur sur le prix ne survienne, si cette erreur est évidente et aurait pu être raisonnablement reconnue par vous comme une erreur sur le prix, nous vous donnerons la possibilité de reconfirmer la Commande au prix réel, à défaut de quoi la Commande sera annulée. Quand une Commande est annulée, nous vous remboursons toutes les sommes que vous avez réglées.
- Le Partenaire porte l’entière responsabilité de compter la TVA sur la valeur totale de la Commande, quand cela est nécessaire. Treatwell ne vous facture pas la TVA sur les Commandes lorsque les services sont rendus par le Partenaire et non par Treatwell. Par conséquent, Treatwell ne peut vous procurer une facture TVA relative à votre Commande. Vous devrez contacter directement le Partenaire pour obtenir une facture TVA, le cas échéant.
- À moins que l'option « Paiement sur place » soit disponible et que vous l'ayez choisie (cf. clause 8.7 ci-dessous), le paiement de tous les Services doit être effectué au moment de la réservation, en euros, par carte bancaire, ou via un organisme de paiement tiers tel que PayPal ou en utilisant le Service de Paiement. Si vous choisissez de payer via un organisme de paiement tiers, vous serez redirigé vers son site pour procéder au paiement et vous serez soumis à ses conditions générales, politique de confidentialité et autres conditions d'utilisation. Vérifiez-les avec attention avant de confirmer votre Commande. Vous serez tenu de préserver la confidentialité de votre identifiant utilisateur du Site internet ou de l'Application et de votre mot de passe ou de toute autre information de sécurité que vous utilisez pour vous connecter à votre compte sur le Service de Paiement. Les coûts de conversion ou autres charges que vous encourrez en effectuant un paiement seront à votre charge en plus du prix que vous nous devez.
- Les paiements effectués par l'intermédiaire du Service de Paiement sont traités par des prestataires de paiement externes. Treatwell veille à ce que le Service de Paiement soit disponible et fonctionne à tout moment mais ne peut pas garantir un accès continu, ininterrompu ou sécurisé au Service de Paiement, et ne peut pas non plus garantir que le service est exempt de virus ou d'erreur. Nous utilisons des prestataires de paiement externes pour traiter les paiements et dans la mesure où beaucoup de facteurs échappent à notre contrôle (tels que les retards du système bancaire ou des réseaux de carte), nous ne pouvons pas prévoir ou garantir le temps nécessaire pour réaliser le traitement de votre paiement. L'accès au Service de Paiement peut être occasionnellement restreint pour permettre des réparations, la maintenance ou l'introduction de nouvelles installations ou de nouveaux services. Nous essaierons de vous informer à l'avance des interruptions prévues de ce Service de Paiement et ferons de notre mieux pour rétablir le service dans les meilleurs délais.
- Si vous payer des Services via le Service de Paiement, Treatwell percevra le règlement en sa qualité d'agent commercial du Partenaire concerné. La réception de votre règlement des Services par Treatwell apurera votre dette à l'égard du Partenaire pour le compte duquel Treatwell a perçu le paiement.
- Pour la plupart des Commandes, vous pourriez avoir la possibilité de faire une réservation avec « Paiement sur place ». Cela signifie que vous pouvez passer la Commande puis la payer directement au Partenaire lors du rendez-vous (c'est à dire ne pas payer la Commande à l'avance par l'intermédiaire du Service de Paiement). Cette option apparaitra uniquement si la Commande et le Partenaire sont tous les deux éligibles au « Paiement sur place » (ce qui sera le cas dans la plupart des cas). Notez également que sur le Site internet et l’Application, vous ne pouvez avoir qu'un maximum de trois réservations avec « Paiement sur place » en même temps. ATTENTION LES CARTES CADEAUX TREATWELL NE PEUVENT PAS ÊTRE UTILISÉES POUR DES RÉSERVATIONS AVEC « PAIEMENT SUR PLACE ».
- Notez que lorsque vous passez une Commande avec « Paiement sur place », sur le Site internet ou l’Application, vous concluez toujours un contrat obligatoire concernant la Commande et qu'une fois que la Confirmation de Commande vous a été envoyée et que le Contrat Partenaire a été formé, vous devez payer l'intégralité au Partenaire lorsque vous (ou la personne destinataire des Services) vous présentez au rendez-vous. Si vous ne vous présentez pas à un rendez-vous que vous n'avez pas payé, vous serez toujours tenu à l'égard du Partenaire du montant intégral dû au titre du Contrat Partenaire, sauf annulation conformément à la clause 5. Dans tous les cas, le Contrat Partenaire sera soumis aux Conditions générales de cette réservation, y compris la période d’annulation.
- Dans l’hypothèse d’une Commande « Paiement sur Place » faite sur le Widget, aucun contrat ayant force obligatoire relativement à cette Commande ne se forme, et en conséquence, vous pouvez, ainsi que le Partenaire, l’annuler jusqu’au moment où le rendez-vous a lieu. Aucun Contrat Treatwell ou Contrat Partenaire ne se forme.
- Responsabilité
- Si nous avons fait preuve de négligence et/ou si nous ne respectons pas une obligation contractuelle à votre égard, nous serons responsables de toute perte ou tout dommage que vous subissez de ce fait à condition que la perte et/ou le dommage soit prévisible. Une perte ou un dommage est prévisible s'il est une conséquence manifeste de notre négligence ou de notre manquement au contrat, ou s'il avait été considéré par vous et nous comme une probable conséquence de celui-ci au moment de la conclusion du Contrat Treatwell.
- Nous n'assumons aucune responsabilité pour les types de perte suivants occasionnés par un manquement contractuel ou extracontractuel (y compris la négligence) ou autre, même si la perte est prévisible : perte de revenus, perte d'activité, perte de bénéfices, perte d'économies anticipées, perte de temps de gestion ou de bureau.
- Nous n'excluons ou ne limitons pas notre responsabilité en cas de décès ou de dommage corporel résultant de notre négligence, en cas de fraude ou de déclaration frauduleuse ou dans tous les autres cas où notre responsabilité ne peut pas être exclue ou limitée en vertu du droit belge.
- Notre droit de modifier les présentes Conditions générales de réservation
- Nous pouvons modifier les présentes Conditions générales de réservation de temps à autre dans les cas suivants :
- si nous changeons le processus d'acceptation des paiements de votre part ;
- en cas de changement dans les lois et les exigences règlementaires ; et/ou
- en cas de tout autre changement dans notre activité qui nécessite que nous modifiions les présentes Conditions générales de réservation.
- Chaque fois que vous commandez des Services ou des Cartes cadeaux Treatwell par l'intermédiaire du Site internet, de notre Application ou du Widget, les Conditions générales de réservation alors en vigueur (et disponibles à la consultation sur le Site web, notre Application et le Widget et acceptés par vous à la sortie) s'appliqueront au Contrat Treatwell conclu entre vous et nous et au Contrat Partenaire conclu entre vous et le Partenaire. Vous pouvez trouver la date de dernière mise à jour des présentes Conditions générales de réservation en haut de cette page.
- Nous pouvons modifier les présentes Conditions générales de réservation de temps à autre dans les cas suivants :
- Généralités
- Toutes les communications et notifications de votre part doivent être envoyées à Treatwell par message via ce formulaire web ou par courrier à l'adresse postale Treatwell, Nieuwezijds Voorburgwal 120 – 1012SH Amsterdam, Pays-Bas. Treatwell peut communiquer et vous adresser des notifications par courrier, par courriel ou en affichant des avis sur le Site internet, notre Application ou le Widget.
- Les horaires de notre service clients sont les suivants : 8h30-19h00 du lundi au vendredi, et 9h00-18h00 le samedi et les jours fériés (fermeture le dimanche, le jour de Noël et le Jour de l'an).
- Treatwell se réserve le droit de désactiver le compte d’un Client Treatwell dans l’hypothèse d’une violation des présentes Conditions Générales de Réservation et/ou dans l’hypothèse où le Client agirait d’une manière inappropriée, abusive ou inacceptable vis-à-vis de notre service clients ou des employés d’un Partenaire, que ce soit par téléphone ou email, ou en personne dans les locaux du Partenaire.
- Si une stipulation des présentes Conditions générales de réservation est jugée nulle, illégale ou inapplicable à quelque égard que ce soit par une autorité compétente, cette stipulation sera séparée des autres à cet égard qui resteront valables dans toute la mesure autorisée par la loi.
- Les présentes Conditions générales de réservation seront régies et interprétés conformément au droit belge. Vous et nous reconnaissons chacun la compétence non exclusive des tribunaux néerlandophones de Bruxelles pour juger de toute affaire ou tout litige résultant de ou en lien avec la passation de commande et/ou la fourniture de Services par l'intermédiaire du Site internet, de notre Application ou du Widget.
Annexe I : Modèle de formulaire de rétractation (non applicable aux Réservations) Modèle de formulaire de rétractation (Complétez ce formulaire et retournez-le uniquement si vous souhaitez annuler le contrat)
- À l'attention de : Treatwell BNL B.V.
- Nieuwezijds Voorburgwal 120
- 1012SH Amsterdam
- Pays-Bas
- Contact : formulaire web
- J'accepte /Nous acceptons* par les présentes que notre contrat relatif
- à la vente des produits suivants [Description des produits]*
- la livraison du contenu numérique suivant [Description du contenu numérique]*
- l'exploitation du service suivant [Description du service]*
- soit révoqué
- Commandé le/Reçu le [Date de Commande des Services ou de Réception des Produits]*
- [Nom du consommateur]
- [Adresse du consommateur]
- [Signature du ou des consommateur(s)] (seulement lorsque ce formulaire est remis sous forme papier)
-
- Rayez la mention inutile ou complétez le cas échéant.